contactliens

Les 9 inspirations principales du NIA

Les arts de la danse

» retour

La danse jazz

C’est une danse qui pétille, qui vibre, et où chacun fait son show, telle une star sur le devant de la scène.
La danse jazz bouge en accord avec le rythme de la musique et crée des mouvements extrovertis, qui expriment et explorent le ressenti du moment. L’improvisation tient une place importante dans cette danse à la fois vive et joueuse, sensuelle et spontanée. Le plaisir de bouger l’emporte sur la beauté des gestes: la danse jazz est guidée par l’enfant en nous, passionné et engagé, laissant de côté le sérieux et le perfectionnisme de l’adulte. L’explosion des émotions mène la danse, pourvu que le “fun” soit présent!

La danse moderne

Langage corporel par excellence, la danse moderne est créatrice de formes dans l’espace.
Le corps se révèle par la transformation, et par le jeu des équilibres et des contrastes. L’imagination est prépondérante, nous sommes tour à tour immenses, ou tout petits; nous représentons une balle, une boite, une abeille, une table… On tire, on pousse, on se contracte, on se relâche, on modèle, on tombe, on se relève, selon l’humeur et selon son état intérieur, tout en rigueur ou tout en liberté et en s’appropriant la maîtrise de l’espace et du temps.

La danse d’Isadora Duncan

C’est la danse de l’imaginaire. Elle laisse libre cours à notre créativité, sans aucune restriction ni contrainte. Cette liberté donne à nos mouvements force et grâce, légèreté et fluidité. Les chorégraphies de la danse d’Isadora Duncan nous permettent ainsi d’exprimer notre féminité, avec délicatesse et naturel. Nos gestes sont également le reflet des associations d’images qui nous viennent à l’esprit, inspirées à la fois par la mélodie et par nos rêves et visions. La danse d’Isadora Duncan offre au monde extérieur l’expression de notre monde intérieur.

» retour